Pas de stress, il y a Point S. J’ai créé cette signature en 2008 à la demande de la marque, toujours en recherche de notoriété, et qui souhaitait se doter d’un « slogan que l’on retienne ». C’est un an plus tard avec les premiers films tv dans lesquels nous mettons en scène Patrick Bosso, la nouvelle égérie de la marque, qu’elle acquiert sa popularité.

L’humoriste accepte pour la première fois de se produire dans une publicité et tient à préserver son image. C’est donc en scène, tel qu’il se présente habituellement devant son public, qu’il officie pour Point S. Dans un duo à une seule tête, il se donne la réplique en passant d’un personnage à l’autre pour évoquer les avantages d’aller chez Point S. Autant que le jingle sonore, créé par Audio Pigment, c’est l’accent de Patrick Bosso sur la signature « Pas de stress, il a Point S. » qui a sans doute, dès le départ, le plus contribué à la pénétration de ce slogan volontairement mnémotechique dans le langage courant.